samedi 5 février 2011

Des fous sur YouTube

L'autre jour, je me baladais tranquillement dans Paris, et y a un type pas très frais qui s'est approché de moi et qui m'a dit "mgrnra trmnrtrm klkv grtv monmvf". J'ai failli lui demander de répéter mais finalement je l'ai vite esquivé, comme les autres passants. Quelques jours avant, il y avait une vieille femme d'environ 1 mètre 42 qui souriait aux gens dans la rue à l'aide d'une dentition tout à fait incomplète, et ce, pour nulle raison apparente. Là encore j'aurais pu lui demander "pourquoi vous riez, madame ?", mais finalement non. À mon avis, elle était folle.

À Paris, on croise un certain nombre de gens un peu ou très fous, beaucoup plus qu'en province. Sans doute parce qu'un surplus de gens appelle un surplus de fous.

Michel Chion est sans doute le plus rigolo des clodos tarés de Paris.

Enfin, le nombre de gens, c'est peut-être pas la seule explication, parce que quand même, les conditions de vie parisiennes, ça craint sa race, aussi. Je préfèrerais largement être SDF à la Celle-sous-Gouzon plutôt qu'à Paris, parce que ton lit de fortune (le trottoir) est beaucoup moins sale, le chien dans lequel t'as claqué les économies de huit ans de mendicité n'a pas sa vie amputée d'une décennie à force de sniffer du monoxyde de carbone H-24, et pour te sustenter, il suffit d'aller gauler deux-trois pommes dans le jardin d'un fermier au lieu de se faire décalquer la tête par le vigile sénégalais de 1 mètre 97 et 134 kilos du Leader Price. Paris, c'est pas une vie pour les SDF, pas étonnant qu'ils finissent tarés.

Enfin, je dis ça, mais parfois, y a des gens dingues, mais c'est même pas des SDF ! Faut arrêter les raccourcis grossiers, là, nom de nom, les dingues ne sont pas tous SDF ! Mais n'importe quoi, lui ? Espèce de gros raciste anti-SDF, tu verras quand tu devras aller pointer aux Restos du Cœur et supporter l'humiliation de te faire servir de la soupe par Yannick Noah, pendant que Muriel Robin te chantera On n'demande pas la lune, tu verras.

Non, c'est vrai, y a des gens tout à fait "classe moyenne" qui sont cinglés. Certains tentent même d'en faire une profession :

Ce type a sans doute eu une enfance peu banale.

Alain Pastor, le comédien-chanteur schizophrène, n'est pas le premier à employer YouTube comme support cathartique pour laisser vadrouiller sa démence. Chris Marker + Chris Rock + Chris Cooper = Chris Crocker hébergeait déjà en 2007 une vidéo le montrant pris d'un délire schizo-pop, elle-même visuellement inspirée d'une hilarante improvisation de Jonathan Caouette tirée de son film autobio(sordido)graphique Tarnation.


Crocker vs. Caouette.

Un vrai cas, Caouette (wa ha ha). Outre l'acting, les gros mentals d'Internet peuvent s'exprimer en musique.

On va se calmer.

Oui, nous avons saisi l'objet de votre message.

... ou par des montages vidéo hideusement drôles.

"Groscacaboudin" est mon réalisateur préféré après les frères Coen.


300 déchaîne la créativité geek.

Pouvez-vous argumenter ?


C'est pas très ragoûtant, tout ça.

Une belle histoire.

Et je vous ai épargné Anne Laplantine. De quoi mettre son laptop à la benne et aller s'exiler dans une montagne himalayenne, loin de toute connexion Internet ou de quelconque technologie. Si ça se trouve le wi-fi, c'est cancérigène. C'est ce qu'on devrait tous faire. Courir dans les montagnes, respirer l'air vivifiant et glacé du 8848ème mètre d'altitude et choper une méningite.


L'air frais, c'est super. Donc, profitez-en ce week-end, et faites du sport. Et ne grignotez pas entre les repas. http://www.mangerbouger.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire